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Contacter un acheteur ou un enchérisseur

Lorsque vous vendez sur eBay, vous pouvez être amené à contacter un acheteur. Vous pouvez le faire de différentes façons, selon que le membre vous a déjà acheté un objet ou a simplement enchéri sur une de vos annonces.

Contacter un membre qui vous a acheté un objet

À partir du moment où un membre vous a acheté un objet, vous pouvez le contacter directement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous guiderons à chaque étape. 

Contacter un acheteur

Contacter un acheteur par e-mail

Pour des raisons de confidentialité, eBay n'affiche plus les adresses e-mail personnelles. En revanche, vous pouvez toujours contacter l'acheteur par e-mail via l'alias e-mail de l'acheteur disponible à la page Afficher les détails de la commande.

Cet alias e-mail, qui se termine par @members.ebay.com, est unique pour vos communications avec cet acheteur. Vous pouvez également donner des alias e-mail pour les transporteurs afin qu'ils puissent échanger des informations de livraison en toute sécurité avec l'acheteur.

Les messages envoyés via les alias e-mail eBay passent par nos serveurs sécurisés avant de parvenir à l'adresse e-mail enregistrée du membre et dans les Messages eBay. Les alias e-mail eBay prennent en charge les pièces jointes au format PDF, DOC, TXT, JPG, GIF, JPEG, PNG, BMP et TIFF jusqu'à la taille maximale de 10 Mo.

Pour en savoir plus, consultez le règlement sur les contacts entre membres.

Contacter un enchérisseur qui n'a pas encore remporté l'objet mis en vente au format Enchères

Si vous devez contacter un enchérisseur alors que la vente est toujours en cours, nous ne pourrons pas vous communiquer ses coordonnées, mais vous pourrez lui envoyer un message.

Notre priorité est avant tout de protéger nos membres. C'est pourquoi il est interdit d'utiliser leurs coordonnées pour conclure des ventes en dehors de notre site. Lorsque cela se produit, non seulement il existe un risque de fraude, mais les acheteurs et les vendeurs ne peuvent pas profiter de nos programmes de protection en cas de problème. Si un acheteur vous demande de conclure une transaction en dehors d'eBay, n'hésitez pas à nous le signaler.

Pour en savoir plus, consultez nos règlements sur les coordonnées mensongères ou manquantes et les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay.

Délai de réponse

Le délai de réponse est le délai moyen qu'il vous faut pour répondre à la question d'un acheteur potentiel qui consulte votre annonce.

Lorsque l'acheteur choisit de vous contacter, il peut voir une estimation du moment où il recevra votre réponse. Par exemple : 

  • Réponse dans l'heure
  • Réponse dans les 3 heures
  • Réponse dans les 6 heures
  • Réponse dans les 12 heures
  • Réponse dans les 24 heures
  • Réponse dans les 48 heures

Astuce
Votre délai de réponse n'a aucune incidence sur votre note de vendeur et nous ne prévoyons pas d'ajouter ce critère aux conditions pour devenir Vendeur Top Fiabilité.

Comment le délai de réponse est-il calculé ?

Votre délai de réponse est calculé en fonction des données des 12 derniers mois. Voici comment cela fonctionne :

  • Pour être inclus dans le calcul, vous devez avoir reçu au moins une question et avoir répondu à plus de 60 % des questions au cours des 12 derniers mois.
  • Seule la première question et la première réponse de chaque conversation sont incluses.  
  • Le résultat est arrondi au nombre le plus proche de la liste des délais mentionnés ci-dessus.
  • Si votre délai de réponse habituel est supérieur à 48 heures, il ne sera pas affiché.
  • Si vous avez configuré des jours/heures ouvrés pour l'heure limite d'envoi, ils ne sont pas pris en considération, mais ils pourront l'être à l'avenir.
  • Les réponses générées automatiquement sont prises en compte dans le calcul.
  • Seuls les messages envoyés via la messagerie eBay seront pris en compte dans ce calcul. Les réponses aux offres ne sont pas prises en compte dans le calcul, ni les messages envoyés via l'option « Envoyer un message » de la procédure Offre directe.

Étant donné que le délai de réponse est calculé sur une période de 12 mois, les fluctuations occasionnelles du délai de réponse (par exemple, lorsque vous êtes malade, absent ou dans l'impossibilité de répondre aussi vite que d'habitude) n'affectent pas considérablement l'évaluation générale de vos performances.

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