Voici les résultats pour « L'acheteur n'a pas payé (objet non payé) »

Lorsqu'un acheteur ne paie pas un objet, contactez d'abord l'acheteur pour savoir s'il y a un problème. Vous pouvez lui envoyer un e-mail via la section Messages. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec l'acheteur ou s'il ne répond pas, trois options s'offrent à vous :

Renvoyer la facture à l'acheteur

Procédez comme suit :

  1. Dans la section Ventes réussies, localisez l'objet pour lequel vous n'avez pas reçu le paiement. Sélectionnez ensuite Demander le paiement dans le menu déroulant Autres actions.
  2. Si vous souhaitez consulter les informations de paiement et de livraison avant de poursuivre, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer.
Annuler la commande

Procédez comme suit :

  1. Dans la section Ventes réussies, localisez l'objet pour lequel vous n'avez pas reçu le paiement. Sélectionnez ensuite Annuler la commande dans le menu déroulant Autres actions.
  2. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez annuler la commande.

L'acheteur dispose de 10 jours pour répondre à l'annulation de la commande. En l'absence de réponse de l'acheteur dans ce délai, le litige sera clos automatiquement et la commission sur le prix final sera remboursée sur votre compte.

Ouvrir un litige pour objet non payé

Vous pouvez signaler un défaut de paiement dès le 4e jour après la finalisation de l'achat et ce pendant une durée de 32 jours. Sélectionnez Ouvrir un litige, puis choisissez l'objet en question.

L'acheteur dispose de 4 jours pour répondre ou pour payer l'objet. Le 5e jour, vous devez clore le litige. Si l'acheteur n'a pas payé, une mention pour objet non payé sera enregistrée sur son compte. La commission sur le prix final sera remboursée sur votre compte et vous pourrez remettre l'objet en vente.

 

Pour en savoir plus :

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